ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2020 DE INTERCOTON : SORO MOUSSA ELU NOUVEAU PCA !

Dans une logique de bonne gouvernance, INTERCOTON s’inscrit dans la tenue régulière de ses Assemblées Générales Ordinaires aboutissant au renouvellement de ses instances et à une alternance propice à la cohésion dans la filière et à son essor. la Filière Coton de Côte d’Ivoire qui fête cette année ses 20 ans d’existence veut rester un modèle. Aussi, la dernière AGO tenue le 27 août 2020 à Abidjan a-t-elle abouti à l’élection d’un nouveau Président de Conseil d’Administration, à la personne de M. SORO Moussa, producteur, pour un mandat de trois ans en succession à M. SORO Yacouba qui a apporté sa pierre à la gouvernance de cette filière durant durant les trois dernières années.

Abidjan, le 27 août 2020, à l’Auditorium du FIRCA, les délégués des familles professionnelles membres de INTERCOTON, l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la Filière Coton, ont prouvé au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 que la filière Coton de Côte d’Ivoire se porte bien et est résolument tournée vers son développement qui passe par la nécessité d’une bonne gouvernance.

Conformément aux statuts et à l’ordre du jour, cette Assemblée Générale s’est déroulée avec un succès exceptionnel. Elle restera longtemps dans l’histoire de la Filière au vue de la grande mobilisation des participants et de la bonne humeur dans laquelle les débats se sont tenus, pour aboutir au renouvellement des instances dirigeantes de l’Interprofession.

Ainsi le nouveau Conseil d’Administration et le Bureau du Conseil seront désormais présidés pour les trois prochaines années par le Président SORO MOUSSA, Vice-Président de l’Union YEBEWOGNON et Vice-Président à la Fédération des Producteurs de Coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI COOP CA), qui a été élu Président du Conseil d’Administration (PCA) de INTERCOTON. Il commence son mandat avec des mots de reconnaissance d’une part envers ses prédécesseurs, grâce auxquels INTERCOTON se prépare à célébrer ses 20 ans avec de nombreux, et d’autres part à l’ensemble des acteurs de toutes les familles qui lui portent leur confiance. Il se tient à la disposition de tous dans un esprit de continuité afin de relever les nombreux défis qui font face à la vie du Coton Ivoirien. Il fait donc sien les chantiers parmi lesquels la qualité du coton, la motorisation, la culture attelée et la résilience climatique.

Un président à l’esprit ouvert, sensible aux attentes des membres de la filière. Tel est l’aspiration du nouveau PCA. « Je suis très heureux d’être élu PCA de INTERCOTON, et en tant que Président, je voudrais rassurer tous les acteurs que je suis à la disposition et à l’écoute de tous. Je suis là pour les intérêts de toute l’Interprofession. Merci à l’Etat Ivoirien pour son soutien sans faille à notre filière et j’invite tous les acteurs à mes côtés à tout mettre en œuvre pour que l’Or Blanc Ivoirien puisse avoir une bonne côte à l’international. » PCA SORO Moussa